Mécénat et donation

La Maison Des Jeux de Touraine est une association dites « Loi 1901 »
Au delĂ  de l’adhĂ©sion, faire un don est un acte de soutien financier envers l’association, ses valeurs et ses projets.
Depuis le 7 dĂ©cembre 2012 notre association est dĂ©clarĂ©e d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral, et donc habilitĂ©e Ă  recevoir les dons et Ă  Ă©mettre des reçus fiscaux.
Tous vos dons sont dĂ©ductibles de votre impĂ´t, sur le revenu si vous en payez, Ă  hauteur de 66% de la somme versĂ©e et dans la limite de 20% du revenu net imposable. En cas de dĂ©passement de ce quota de 20%, l’excĂ©dent est reportable sur les 5 annĂ©es suivantes. Par exemple : pour un don de 200 €, 134 euros sont dĂ©ductibles de vos impĂ´ts, vous n’aurez dĂ©pensĂ© que 66 euros !

Il n’est pas nĂ©cessaire d’ĂŞtre adhĂ©rent pour faire un don.
Vous recevrez un reçu fiscal à la suite de votre don. Ce reçu doit être conservé en cas de demande de justificatif de la part des services des impôts, durant 3 ans, en particulier si vous déclarez vos revenus sur Internet, ce qui vous dispense de le joindre.
coupon de don Ă  remplir
Pour effectuer un don il vous suffit de remplir le coupon de don et de le retourner par courrier accompagnĂ© d’un chèque Ă  cette adresse :

Maison Des Jeux de Touraine
16 impasse Jules Simon
37000 Tours